L’ambassadeur du Cameroun aux Etats-Unis lance un appel auprès des associations culturelles camerounaises de la diaspora.
La collecte des fonds en faveur du plan d’assistance humanitaire d’urgence pour les populations du Nord-Ouest et du Sud-Ouest se poursuit. Sur l’ensemble du territoire national comme au sein de la diaspora, les autorités administratives ont décidé de ratisser large. Objectif, atteindre la somme de 12 milliards de francs Cfa fixée par le chef de l’Etat.
L’ambassadeur du Cameroun aux Etats-Unis, Henry Etoundi Essomba, vient d’inviter les présidents des associations sociales et culturelles des Camerounais y résidant, à se retrouver pour échanger sur les modalités de participation à ces collectes de fonds.
Ladite concertation se tiendra le 9 juillet prochain, dans les services de cette représentation diplomatique. Il a précisé par ailleurs, que cette rencontre sera placée sous le sceau du « patriotisme ».
Il faut souligner que l’ambassade du Cameroun aux Etats-Unis est la première représentation diplomatique camerounaise à avoir initiée une concertation sur le sujet. Pendant ce temps, dans le pays, 800 millions de Francs Cfa ont déjà été réunis depuis le lancement des collectes de fonds par les membres du gouvernement le 21 juin 2018.
Avec journalducameroun