Les moteurs se réchauffent pour la 16e édition de Pitti Fragranze , prévue à Florence du 14 au 16 septembre 2018 à la Stazione Leopolda. Il existe 190 marques de parfumerie artistique (dont plus de 70% d’étrangers) de sociétés et de distributeurs italiens et internationaux, résultat d’un choix – les organisateurs l’informent – qui maintient les critères de recherche, de sélection et d’attention portée à la qualité. En plus des parfums de niche, il existe également une sélection de lignes et d’accessoires cosmétiques sophistiqués.
Parmi les principales innovations de la prochaine édition, il y a un observatoire économique promu par Pitti Immagine et dirigé par HermesLab, une société de conseil et d’analyse économique, en collaboration avec le Centre ModaCult de l’Université catholique du Sacré-Cœur de Milan. Cet observatoire fera le point sur les données économiques du secteur en présentant la première enquête sur la consommation de parfumerie de niche en Italie.
De nombreuses initiatives en dehors du spectacle, avec des événements dans les jardins, les hôtels et les musées de la ville.