Dans une interview exclusive accordée au réalisateur américain Oliver Stone, le Président Poutine se penche sur les relations russo-américaines et les perspectives de leur évolution sous l’administration Trump.
Interviewé par le réalisateur hollywoodien Oliver Stone, le Président russe a émis son opinion sur une guerre éventuelle entre les États-Unis et la Russie dans le contexte actuel.
« À mon avis, personne ne survivrait dans ce cas. (…) De nos jours, le bouclier antimissile américain ne protégerait pas le territoire des États-Unis », a souligné le Président.
Au demeurant, Vladimir Poutine compte de son côté sur une amélioration des relations bilatérales à l’avenir sous l’administration Trump.
« Il y a toujours de l’espoir avant qu’on ne passe de vie à trépas », a fait remarquer le Président, un sourire aux lèvres.
Les relations entre Moscou et Washington sont au plus bas depuis l’époque de la guerre froide, a affirmé le Président russe Vladimir Poutine dans un discours tenu ce vendredi lors du Forum économique international de Saint-Pétersbourg (SPIEF), soulignant toutefois l’importance d’un dialogue constructif entre les deux pays.
Dans le même temps, le dirigeant russe a assuré que de son côté, Moscou continuerait de dialoguer avec le chef d’État américain Donald Trump pour normaliser les relations bilatérales.
« Pour réussir, il faut des efforts sérieux des deux côtés. Nous aurons également besoin de volonté politique, de ténacité pour résoudre les questions représentant un intérêt pratique réciproque », a affirmé M. Poutine.
Avec sputnik