Bonjour, présentez-vous aux opérateurs économiques et à la population.
Je m’appelle Pepita Coulibaly Kragbe. Je vis aux Etats Unis, mariée et mère d’un enfant. J’ai un Bachelor en Administration des affaires et un DUC en Marketing, je suis fondatrice de l’ONG La Main Tendue (The Reach Out Hand.
Présentez-nous alors votre entreprise.
LA MAIN TENDUE est une structure à but non lucrative dévouée à fournir des aides salvatrices à des familles défavorisées en Côte d’Ivoire.
Elle tend une main secourable aux personnes démunies indépendamment de leurs origines et de leurs croyances. Les objectifs de notre ONG se résument au tour de quatre volets principaux : Santé pour promouvoir l’hygiène, Economique qui encouragerait les femmes à être des entrepreneurs, ce qui leurs permettraient de faire partir du développement économique de leur pays respectifs. Education pour faire découvrir aux femmes l’importance de l’éducation qui leur permettraient de mieux diriger leurs entreprises de façon indépendante. Le volet de l’Environnement familiale est de démontré l’importance de la femme non seulement dans l’éducation des enfants mais aussi de la maintenance et la morale de la vie familiale.
Quelles sont vos différentes prestations ?
La Main tendue organise une foire culturelle et Économique de façon régulière et des diners de Gala pour obtenir des levées de fond qui nous permettent d’advenir aux besoins des nécessiteux.
A ses événements, nous faisons des expositions de produits multiculturels en nous focalisant sur l’Afrique et plus précisément sur les produits ivoiriens. Nous donnons la possibilité aux autorités et à nos nombreux visiteurs de dégustes des mains africains et ivoiriens.
Nous faisons connaitre de façon conventionnelle la Côte d’Ivoire à la communauté Américaine en gros la Promotion de notre pays.
Quels sont vos avantages concurrentiels par rapport aux autres ?
Il y a cinq ans que nous existons, nous avons acquis un bilan positif vue le nombre d’affluence à chaque foire, nous avons le plaisir de recevoir près de 4000 visiteurs. Sans oublier que notre structure est l’une des premières à organiser une foire africaine à Silver Spring dans l’Etat du Maryland. Tous ces atouts nous ont permis d’obtenir le support de la masse media incluant des chaînes de Télévision Nationales ; exemple: ABC 7 news, Voice of America, Enovative TV une chaîne de télévision Africaine et la chaîne de Radio One (102.3 FM), Ivoire Info, Abidjan Tv, Ivoire TV et d’autres chaînes internationales. Par conséquent, nous avons eu l’honneur d’accepter le certificat de Mérite de la part du (County Exécutive) de Maryland, je nomme Mr. Ike Leggett.
Pour répondre à votre question, voilà ce qui caractérise notre ONG et qui marque une différence notoire entre notre manière d’aider les nécessiteux par rapport à nos concurrents.
Quels sont les meilleurs produits que vous offrez à votre public cible ?
De part notre définition existentielle je dirai que l’un des produits les plus important que nous offrons est de permettre aux femmes de s’épanouir dans la société, et aux enfants d’obtenir une éducation multiculturelle dans un environnement éclectique.
Sur le plan Education, Nous avons offert des kits scolaire dans deux orphelinats à Bassam et à Bingerville, des sacs scolaire à Gobelet et à Agboville, des vêtements et chaussures à certains élèves défavorisés du lycée Moderne d’Agboville, des vêtements aux enfants Handicapes de Korhogo (Foi et Lumière) et des chaises roulantes des ambulatoires à Bonoua (Centre Don Orion) et un conteneur de 20 pieds de livres offert par la Banque Mondiale et enfin sur le plan Santé nous avons offert des médicaments, des moustiquaires imprégnés aux ONG partenaires.
Qu’est-ce qui fait la particularité de votre entreprise ?
Notre particularité première est d’être la voix des sans voix et de venir en aide aux démunis, en leur offrant des dons que nous recevons des personnes de bonnes volontés.
Quels sont vos objectifs et vos perspectives de développement ?
Nous souhaiterons une Implication plus accrut du public. Notre premier objectif n’est d’autre que de devenir une structure multi dimensionnelle ; et notre deuxième objectif est de remédier au taux d’analphabétisation au niveau des femmes et permettre aux enfants déscolarisés d’assouvir leur désir qui n’est autre que d’avoir la possibilité de s’intégré et fonctionné dans une société démocratique à travers l’éducation.
Qu’est-ce que vous comptez développer en dehors de tout ce que vous venez de nous dire ?
Nous voulons tout simplement développer notre ONG, avoir plus de contact avec les bailleurs de fond, Pour que nous ayons les outils adéquates pour faire grandir notre structure et aider le maximum de personnes en besoins .Au niveau de la Côte d’Ivoire, nous aimerions collaborer avec les ONG et les Mairies pour la promotion de l’éducation et de la santé. Ainsi nous pourrons mettre en application la compétence et la créativité des femmes, et enfin contribuer au changement réel et durable de notre communauté.
Un message à adresser à vos clients vos partenaires et à la population ivoirienne ?
Je dirai tout simplement à la population ivoirienne de participer, de s’impliquer ardemment (je sais qu’elle est formidable) aux collectes de fond des ONG, pour qu’ensemble nous puissions aider de façon nationale les nécessiteux. Que Dieu bénisse tous ceux qui sont au service des personnes en besoin
PME PMI MAGAZINE