Viktor Kassai, l’arbitre désigné par l’UEFA pour diriger France-Roumanie, et Paul Pogba se sont déjà croisés sur un terrain. Et cela ne s’était pas forcément soldé de la plus belle des façons pour le Français.
Il faut remonter au 26 mars 2013 pour retrouver trace de la rencontre entre les deux hommes. Ce jour-là, les Bleus accueillent l’Espagne dans le cadre des qualifications pour le Mondial 2014 disputé au Brésil.
Aligné d’entrée par Deschamps, Paul Pogba connaît alors sa deuxième sélection avec la France après celle inaugurale contre la Géorgie, survenue trois jours plus tôt. Et découvre Viktor Kassai, qui a notamment dirigé dans le passé la finale de Ligue des Champions en 2010-2011.
En deux minutes, l’arbitre hongrois sanctionne le Français d’un premier carton jaune (77e), puis d’un second (78e), synonyme d’expulsion. A l’époque, ce carton rouge express est jugé sévère par la presse. Une exclusion pour une deuxième sélection sous le maillot de l’équipe de France : il n’en fallait pas plus pour faire de Pogba l’expulsé le plus précoce avec les Bleus.
Avec Direct Matin