L’un des meilleurs ambassadeurs du Cameroun dans le monde grâce à ses efforts et son sens de la performance, Paul Fokam Kammogne est un homme d’affaires camerounais à succès. Ses entreprises font la fierté du berceau de nos ancêtres. Plus qu’un visionnaire, le fils de Baham dans l’Ouest Cameroun est un homme d’une discrétion et d’une humilité déconcertantes. L’homme d’affaires, le docteur, l’écrivain, le notable…, est un homme d’une sagesse impressionnante.
Au-delà d’une riche et belle carrière sur le plan entrepreneurial, l’Afrique est au cœur des préoccupations du docteur Paul Fokam, à travers ses nombreux ouvrages, il propose des solutions concrètes pour sortir le continent du cercle vicieux du sous-développement pour entrer dans le cercle vertueux de la prospérité. L’un de ses ouvrages fort édifiants sur le sujet est intitulé «Et Si l’Afrique se réveillait ? ».
Le multimilliardaire camerounais est le propriétaire de la banque panafricaine Afriland first Bank, de la SAAR assurance, de l’entreprise Sitracel, de CENAINVEST, de l’institut PK fokam de Yaoundé et bien plus encore. Il est le fondateur de la microfinance MC2 qui œuvre pour le développement et l’épanouissement des petits entrepreneurs et agriculteurs dans les zones rurales.
Paul Fokam Kammogne est un humaniste, il croit en l’Homme. Il incarne les valeurs de travail, d’honnêteté, de performance et d’intégrité. Son parcours suscite admiration et respect. Dans le souci de promouvoir l’entrepreneuriat et l’innovation en Afrique, il a lancé le PK Fokam Awards for Science and Technology en cette année 2016 en direction des jeunes entrepreneurs et chercheurs talentueux africains.
L’infatigable docteur a certainement encore à donner au Cameroun en particulier et l’Afrique en général. Son parcours entrepreneurial passe inéluctablement comme un message fort à tous les jeunes entrepreneurs camerounais que tout est possible à celui qui veut toucher la lune.
Avec cameroonceo