Le Cameroun est un pays où l’entrepreneuriat est très fertile. C’est très tôt que bon nombre de jeunes camerounais sont initiés dans le commerce et autres activités génératrices des revenues. Comme dans toutes choses, ils existent des personnes qui ont des vocations particulières et qui savent se démarquer de la masse. La grande majorité des entrepreneurs camerounais de la première génération étaient des commerçants intelligents qui, avec subtilités ont su saisir les opportunités et mettre sur pied des grands groupes qui aujourd’hui encore contribuent grandement au développement de l’économie camerounaise. Paul Elvice Sokoudjou, jeune entrepreneur camerounais, est sous les traces des plus grands.
Il est discret, mais il est un incontournable dans le développement du marché des mobiles au Cameroun. Représentant exclusif de plusieurs grandes marques, Paul Elvice Sokoudjou est un jeune entrepreneur pétris de talents. Sa vision des affaires et son évolution en passant par la maîtrise de son environnement laissent admiratifs. Le founder & CEO de Jeffersons group depuis 15 ans multiplie des initiatives entrepreneuriales fructueuses.
Paul Elvice Sokoudjou a étudié à IAE Caen en France, mais son agilité dans les affaires relève tout simplement du génie de l’homme. Il est présent pas uniquement dans le mobile et les télécommunications, mais aussi dans le tourisme, le commerce général ou encore l’immobilier. Dans un écosystème dont les opportunités sont grandes, mais que les jeunes ne croient plus en leurs potentialités, Paul Elvice se révèle comme un exemple, une source d’inspiration pour ceux qui osent.