- Le passeport britannique bleu a été lancé en 1921 et est passé au bordeaux en 1988.
- De nouveaux passeports bleus seront disponibles à partir d’octobre 2019.
- Le ministre de l’immigration Brandon Lewis a dit: “Sortir de l’UE nous donne une opportunité unique de restaurer notre identité nationale et de nous forger une nouvelle voie dans le monde.”
Les passeports britanniques passeront du bordeaux au bleu dès que le Royaume-Uni sortira de l’Union Européenne, a annoncé le gouvernement britannique.
Les nouveaux passeports seront disponibles à partir d’octobre 2019. Le ministre de l’immigration Brandon Lewis a dit: “Sortir de l’UE nous donne une opportunité unique de restaurer notre identité nationale et de nous forger une nouvelle voie dans le monde.”
“C’est pourquoi je suis très heureux d’annoncer que les passeports britanniques seront à nouveau de leur couleur emblématique bleue et dorée après notre sortie de l’Union Européenne en 2019,” a dit Lewis.
Le passeport britannique bleu avait été lancé en 1921 et est passé au bordeaux en 1988 – 15 ans après que le Royaume-Uni a rejoint l’UE en 1973.
Les nouveaux passeports recevront aussi une mise à jour des fonctions de sécurité. Le Home Office britannique a dit que “la page avec photo en papier actuelle sera remplacée par un nouveau matériau super résistant en plastique polycarbonate qui sera plus difficile à modifier.”
Un fournisseur pour ces passeports sera annoncé l’année prochaine au printemps, dans un accord qui pourrait bien coûter jusqu’a 500 milliards de livres.
Avec businessinsider