Jobmania s’appuie sur le réseau social adulé par les jeunes pour proposer aux étudiants des offres de job ou de stages. A partir de lundi, le site d’emploi y diffusera trois annonces par jour.
Snapchat est le réseau le plus populaire chez les Millennials, qui l’utilisent pour rester en contact avec leurs amis en envoyant des photos, des vidéos. Mais ils peuvent aussi s’en servir pour trouver un job. A compter de ce lundi 15 mai, Jobmania va diffuser trois annonces par jour, du lundi au vendredi, sur le réseau social. L’objectif de ce site d’offres d’emploi: se rapprocher de sa cible. “Nous sommes déjà présent sur le web, les réseaux sociaux. Nous allons aussi sur le terrain pour recruter. Avec Snapchat, nous comptons resserrer les liens avec les étudiants et élargir la visibilité de nos offres”, explique Frédéric Ducrocq, fondateur et dirigeant de Jobmania.
Car, contrairement à ce que certains jeunes pensent, de nombreuses offres de petits boulots ou de stages ont du mal à trouver preneur. Les candidats potentiels n’ont donc plus nécessairement besoin de se mettre en recherche, ce sont désormais les entreprises qui doivent aller les dénicher.
Les propositions les plus avantageuses
Les annonces diffusées sur Snapchat feront l’objet d’une sélection. Jobmania compte donner la priorité aux offres les plus intéressantes. “Nous allons privilégier par exemple les jobs qui sont les mieux payés, qui offrent le plus d’avantages ou pour les stages ceux qui proposent les missions les plus valorisantes ou les marques employeurs les plus fortes”, précise Frédéric Ducrocq. Le site va également tenir compte de la saisonnalité: actuellement c’est le temps fort pour trouver un job d’étudiant ou un contrat alternance pour la rentrée, ces offres seront donc privilégiées.
Sur Snapchat, le temps est compté et les images défilent. Pour attirer l’attention en un regard, les offres vont être présentées de manière synthétique, avec quatre ou cinq items mis en avant (par exemple la durée et le lieu pour un stage comme on peut le voir ci-dessus).
Même si Jobmania ignore si la diffusion de ses offres sur Snapchat portera ses fruits, un développement ultérieur du service est déjà en projet. Il s’agirait de donner la parole aux recruteurs au travers d’une vidéo. En dix secondes, ils devraient donner envie aux candidats de postuler, en expliquant tout ce que les jeunes ont à gagner en venant travailler avec eux.
Avec bfmtv