Fondé en 2013, l’ e-commerce de Profumerie Sabbioni est devenu le premier magasin de chiffre d’affaires de la chaîne de Romagne, qui compte 15 magasins physiques. Le directeur général, Maurizio Sabbioni, a expliqué à Pambianco Beauty que les achats en ligne représentent actuellement 13% du chiffre d’affaires total du détaillant et devraient augmenter, compte tenu également des résultats obtenus en seulement 5 ans. Il faut toutefois noter que le commerce électronique a nécessité de gros investissements en ressources humaines et en publicité en ligne. Sabbioni.it est en effet géré par une équipe de 5 personnes: gestionnaire, stratège de contenu, stratège numérique, concepteur graphique et gestionnaire de la logistique, avec une moyenne d’âge de travailleurs âgés de 28 ans.
La nouvelle de ces jours est l’entrée sur Sabbioni.it de la marque Chanel , un objectif pour le détaillant car cette concession officielle est réservée à quelques parfumeries en ligne. “Nous avons développé un long processus – dit le propriétaire de la Profumerie Sabbioni – visant à satisfaire toutes les normes de qualité élevées requises par la maison”. Chanel rejoint les 160 marques de beauté, de maquillage, de parfum, accessoires et produits de beauté présentes sur le e-commerce de la chaîne régionale.
Le détaillant, qui fait partie de la société de consortium Ethos Profumerie,précise que la traduction de l’expérience émotionnelle d’achat en ligne en ligne n’est pas facile, mais la stratégie marketing vise précisément cet objectif, “car l’une des priorités du service fourni en ligne est le contact”. La propriétaire de la Profumerie Sabbioni indique que de nombreux clients préfèrent le contact direct, en particulier pour des produits aussi personnels que les crèmes et le maquillage. “En plus des méthodes de contact classiques, telles que le numéro de téléphone et l’e-mail – ajoute-t-il -, en 2016, nous avons mis en place un service client via Whatsapp. De cette façon, il est possible d’écrire dans la boutique simplement en enregistrant le numéro dans le carnet d’adresses et en ouvrant une discussion, exactement comme vous le feriez avec un ami. Grâce à cette nouvelle humanisation de l’entreprise, le client est fidèle et satisfait de l’expérience “.