C’est la panique à l’aéroport de Paris-Orly, ce jeudi 24 janvier vers 15h30. Les services de sécurité de l’aéroport ont procédé à l’évacuation des 1.500 personnes se trouvant dans les deux étages du hall A du Terminal Sud à cause d’une passagère de la Royal Air Maroc en direction de Casablanca, qui transportait des chaussures suspectes dans son bagage cabine. Les services aéroportuaires ont également suspendu les enregistrement pendant près de 3 heures.
Mis en place d'un périmètre de sécurité au terminal Sud de Paris-#Orly suite à la découverte d'un bagage suspect. Les enregistrements sont actuellement suspendus. Plus d'informations à suivre.
— Paris Aéroport (@ParisAeroport) January 24, 2019
Suspectée de cacher un système explosif dans ses chaussures, il s’agissait en réalité de talons lumineux de la maison de couture Alexander McQueen, précise Le Parisien. La jeune femme de 25 ans a été placée en garde à vue, pendant que les démineurs examinaient les fameuses chaussures.
Après 4 heures de vérification, la piste terroriste a été belle et bien écartée, et la passagère, une jeune journaliste stagiaire du magazine “Vogue” en déplacement au Maroc, libérée. “C’est une personne sans histoire à qui on a tout simplement demandé de transporter ces chaussures. Mais cela aurait pu être des objets dangereux”, indique une source policière au Parisien. L’aéroport parisien a alors pu annoncer un retour à la normale dans l’espace aéroportuaire et sur son compte Twitter.
Avec huffpost