Des représentants de 50 pays africains et de l’Union africaine sont réunis pour discuter de la coopération sur la sécurité et la défense entre la Chine et l’Afrique lors d’un forum, qui a ouvert ses portes mardi à Beijing.
Le premier Forum Chine-Afrique sur la défense et la sécurité a été organisé par le ministère chinois de la Défense nationale.
Les participants mèneront des discussions autour de sujets, tels que la situation de la sécurité en Afrique et le développement indépendant des capacités de sécurité de ce continent. Ils rendront également visite aux forces terrestres, maritimes et aériennes de la Chine.
Hu Changming, chef du bureau de la coopération militaire internationale de la Commission militaire centrale, a indiqué que le forum aiderait à approfondir la coopération sino-africaine en matière de défense et de sécurité, ainsi qu’à renforcer les relations militaires des deux parties.
Brima Sesay, chef d’état-major de la défense des forces armées de la Sierra Leone, a indiqué que l’Afrique attachait une grande importance à ses relations militaires avec la Chine, espérant voir les deux parties renforcer leurs échanges et coopération militaires, et apporter une dynamique au développement des relations sino-africaines à long terme à travers cette plate-forme multilatérale de dialogue et de coopération.
Source : abangui.com