Où, la marque de soins de la peau et des soins capillaires appartenant à Unilever a été reconnue par la PETA ( Société pour le traitement éthique des animaux ) après s’être engagée à ne procéder à aucun test sur des animaux, où que ce soit dans le monde. En fait, la société n’a effectué aucun test cosmétique sur les animaux depuis plus de 30 ans dans aucun pays du monde et les ingrédients utilisés dans les produits n’ont même pas été testés par d’autres sociétés pour le compte de Dove. Suite à cette nouvelle, la société commencera à afficher le logo PETA sur l’emballage de ses produits à partir de janvier 2019.
“Les tests sur les cosmétiques destinés aux animaux sont interdits dans l’UE depuis 2013 – a déclaré David Blanchard, responsable de la recherche et du développement à Unilever, et nous espérons que l’adoption d’interdictions similaires dans d’autres pays accélérera l’acceptation réglementaire des approches alternatives et il supprimera donc toute exigence relative aux tests sur les cosmétiques effectués sur des animaux, où que ce soit dans le monde. “
En outre, Unilever, avec plus de 2 milliards et demi de consommateurs touchés chaque jour dans 190 pays, collabore avec l’association internationale de défense des droits des animaux Humane Society International (HSI) pour mettre fin aux tests sur les cosmétiques pour animaux dans le monde, en rejoignant le ‘Be Cruelty Gratuit lancé par HSI.
En fait, «sans cruauté» est devenu l’un des mots clés de l’industrie de la beauté. Des marques telles que Tarte Cosmetics et Fenty Beauty de Rihanna ont connu un énorme succès avec un modèle commercial qui évite les tests sur animaux. En ce sens, la Californie a récemment approuvé la “loi californienne sur les cosmétiques sans cruauté, SB 1249”, qui permettra de tester des produits cosmétiques illégaux sur des animaux vendus aux États-Unis d’ici le 1er janvier 2020.