Nommé il y a quelques jours à la tête du comité d’organisation de la coupe d’Afrique des nations de Football (cocan 2021), lambert Késsé Feh était chez le ministre des sports et des loisirs vendredi.
Il y était pour traduire toute sa gratitude au ministre Albert François Amichia pour l’avoir proposé à la tête de ce comité.
«Je suis venu rendre les civilités au ministre pour la confiance placée en ma personne », a déclaré l’ancien directeur général des impôts, qui s’est empressé pour préciser qu’il est trop tôt pour lui de s’étaler sur sa mission. «Le processus vient d’être engagé.
À l’heure où nous sommes, il serait difficile de dire quoi que ce soit», a-t-il précisé. Cependant, Lambert Kessé-Feh ne dort pas. Conscient de l’importance de sa mission, il n’a pas tardé à multiplier les rencontres avec les autorités compétentes en vue de la composition de son bureau. Un comité d’organisation de 17 commissions qu’il compte constituer avec des personnes engagées et dynamiques.
Pour le ministre des sports et des loisirs qui le recevait, la nomination de Feh Késsé s’imposait à tous. «Il était au début de cette candidature. Nous avons tous vu comment il a défendu ce dossier.
Lambert Késsé Feh, en plus d’être un haut cadre, est un féru de sport. Vice-président de la Fédération ivoirienne de football, Conseiller du Premier ministre, il est propriétaire d’un club de basket-ball (Abc). C’est donc un homme du milieu et un passionné qui aura la tâche de conduire le Cocan 2021», a rappelé François Amichia, pour qui la Can 2021 reste le challenge majeur de la Côte d’Ivoire, après le succès des derniers Jeux de la Francophonie, à Abidjan. .
Avec fratmat