L’opérateur de télécoms, Orange Cameroun, a présenté au public, le 6 décembre 2016 à Yaoundé, sa carte de paiement électronique « Visa Orange Money ».
Avec ladite carte, explique l’opérateur, les utilisateurs peuvent obtenir des liquidités à tout moment dans n’importe quel guichet automatique de banque Visa au Cameroun et régler les achats dans tous les magasins et autres enseignes partenaires équipés d’un terminal électronique de paiement Visa. Cette carte va coûter 10 000 FCFA. Les retraits seront facturés à hauteur de 3% du montant retiré. Le plafond de prélèvements sur les retraits est de 5000 FCFA.
Après Orange Botswana, le Cameroun est le premier pays francophone à expérimenter le partenariat entre le groupe français Orange avec Visa, le spécialiste américain des cartes de paiement. Disponible dans 13 pays en Afrique et au Moyen-Orient, Orange Money, le porte-monnaie électronique que le groupe français Orange offre à ses clients pour effectuer des transactions financières de diverses natures, compte plus de 10 millions de clients aujourd’hui.
Au Cameroun, le service a été lancé en septembre 2011, en partenariat avec la Banque internationale du Cameroun pour l’épargne et le crédit (Bicec), filiale camerounaise du groupe bancaire français BCPE, qui en assure le contrôle règlementaire.
S.A
Ave investiraucameroun