Lors de la 5ème assise de l’Association des utilisateurs des systèmes d’information au Maroc (AUSIM), tenue du 24 au 26 octobre 2018 à Marrakech, au Maroc, Orange Cyberdefense, la filiale du groupe télécoms dédiée aux activités de sécurité numérique, a annoncé l’ouverture d’un centre de cyberdéfense dans le pays. La nouvelle structure d’Orange Cyberdefense sera basée à Casablanca.
Les services que proposera le centre dans le pays seront les mêmes que celles déjà proposées en France. Elles iront du conseil et des tests de pénétration (Pentests), à l’installation de moyens de protection, mais également aux services de surveillance avec un CyberSoc et un Centre de réaction et d’alerte aux attaques informatiques (CERT, Computer Emergency Response Team).
Au Maroc, Orange Cyberdefense ambitionne de recruter les meilleurs profils locaux. L’objectif est de disposer d’une cinquantaine de spécialistes, d’ici 2020.
« Cette nouvelle structure va permettre de se positionner sur le marché marocain et de faire d’Orange Cyberdefense Maroc le pivot central pour répondre aux besoins des entreprises des pays d’Afrique francophone où le Groupe Orange est déjà présent. Notre objectif est de construire le leader de la cybersécurité en Afrique francophone », a déclaré Michel Van Den Berghe, le directeur général d’Orange Cyberdefense.
Avec agenceecofin