Goldman Sachs Group Inc. est à la tête du groupe qui émet des vues optimistes en ce qui concerne l’or. Les analystes de la banque, menés par Jeffrey Currie, ont augmenté leur prévision du cours de l’or. Selon eux, le métal jaune devrait atteindre 1425 $ l’once dans 12 mois, soit un prix qui n’a plus été atteint depuis plus de 5 ans.
Craintes de récession, augmentation des tensions géopolitiques
Le métal précieux s’apprécie alors que la recrudescence des tensions géopolitiques a alimenté les achats des banques centrales, tandis que les craintes de récession ont dopé la demande des investisseurs à la recherche « d’actifs défensifs », selon Currie.
Les stocks d’or détenus par les ETF sont en augmentation, ils ont atteint aujourd’hui leur plus haut niveau depuis mai. Au COMEX, les contrats à terme sur l’or ont grimpé de 11 % pour atteindre 1291,70 dollars vendredi, laissant loin derrière eux leur plus bas du mois d’août. L’intérêt spéculatif pour l’or indique que non seulement les investisseurs ont fermé leurs positions short, mais qu’ils se positionnent pour une hausse, a écrit Suki Cooper, analyste de Standard Chartered, dans une note à l’attention de ses clients.
Lire la suite sur or-argent.eu