Dans le cadre du One Planet Summit, Emmanuel Macron et Arnold Schwarzenegger ont fait quelques selfies mardi au pied de la Tour Eiffel, illuminée aux couleurs du sommet. Des images qu’ils ont partagées sur les réseaux sociaux.
Mardi soir, la Tour Eiffel était habillée de bleu et de vert, couleurs du One Planet Summit. Emmanuel Macron et Arnold Schwarzenegger sont allés au pied de la Dame de fer, accompagnés d’enfants «représentant les générations futures» pour prendre quelques selfies. Charles Michel, Premier ministre belge, était également présents. La Tour Eiffel était illuminée «par des groupes électrogènes fonctionnant à l’huile végétale», tout comme cinq autres monuments emblématiques de la capitale : le Sacré Cœur, l’Obélisque de Louxor – Place de la Concorde, le Palais des Congrès et la Tour Montparnasse.
Emmanuel Macron et Arnold Schwarzenegger ont partagé sur les réseaux sociaux ces quelques moments.
Lors du sommet pour le climat de Paris, qui s’est tenu mardi, Arnold Schwarzenegger s’est exprimé devant ces quelque 200 enfants et adolescents. «Grâce à des gens comme vous, on y arrivera», a lancé l’ancien gouverneur de Californie. «Nous allons le faire pas à pas, mais nous finirons notre marathon et nous créerons un avenir avec des énergies propres », a-t-il déclaré. «Alors n’acceptez pas qu’on vous dise non», a ajouté l’ancienne star du cinéma, racontant comment lui-même avait dû surmonter à chaque étape de sa carrière des commentaires lui disant que ses rêves d’aller en Amérique, de devenir acteur puis gouverneur de Californie étaient «impossibles».
“Tous les agents m’ont dit ‘vous ressemblez à un monstre'”, raconte Schwarzenegger
«Je voulais être acteur principal au cinéma, tous les agents m’ont dit “c’est impossible (…) vous ressemblez à un monstre”», a-t-il expliqué, appelant cette jeune génération à «visualiser» leurs objectifs. Et «notre objectif est de tout faire pour aller dans la bonne direction, une direction verte», a-t-il ajouté, avant de prendre un selfie géant aux côtés des jeunes, de Marion Cotillard et du ministre français de la Transition écologique Nicolas Hulot.