NSIA Banque Cote d’ivoire est la première institution bancaire certifiée ISO 9001 version, 2008 pour l’ensemble de ses sites et sur l’ensemble de ses activités. L’annonce a été faite, jeudi 17 mai 2018, à Abidjan par Léonce YACE à la tête d’un Comité de direction en marge d’une rencontre avec les acteurs du secteur financier.
NSIA est également le premier réseau bancaire en Côte d’Ivoire avec 82 agences et occupe à la fin de l’année 2017 le 3ième rang en termes d’emplois clientèle. Elle est classée 4ième sur le plan des ressources clientèles à fin décembre 2017 pour un résultat net s’établissant à 19,5 milliards de francs CFA (+14% par rapport à fin 2016).
La rencontre a également permis d’éclairer les investisseurs sur les performances réalisées par la banque au titre de l’exercice 2017 et du premier trimestre 2018, et d’exposer les challenges et les perspectives de l’institution pour cette année ainsi que les années à venir.
L’année 2018 augure de nombreux challenges pour la banque parmi ceux-ci, la transition vers les nouvelles exigences réglementaires, le renouvellement de la certification ISO 9001 selon la version 2015 et la finalisation de la reprise des activités de Diamond Bank Côte d’Ivoire.
Pour rappel, NSIA BANQUE CI, société anonyme au capital de 23 170 000 000 FCFA, fait partie des principales banques ivoiriennes. Détenue par le Groupe NSIA depuis 2006, groupe panafricain de référence présent dans 12 pays et exerçant son activité dans les métiers de la banque, de l’assurance (vie et non-vie), de nouvelles technologies, de l’intermédiation financière et de l’immobilier, NSIA BANQUE CI s’engage vers un avenir serein conforté par l’expertise de ses équipes et par l’appui du Groupe.
NSIA BANQUE CI compte aujourd’hui un réseau d’agences et de guichets automatiques en pleine croissance (81 agences en Côte d’Ivoire, un bureau de représentation à Paris dédié à la diaspora et plus de 100 automates).
Avec financial