Le Novotel Paris Cœur d’Orly a ouvert ses portes au pied de l’aéroport Paris-Orly. L’originalité de l’établissement : il est relié directement au terminal sud par une passerelle de verre futuriste.
En plein développement, Cœur d’Orly est le nouvel éco-quartier de référence du sud parisien, bénéficiant d’une connexion directe via sa passerelle à Orly, un aéroport lui-même en pleine expansion. Avec la présence de l’hôtel ibis, récemment agrandi de près de 200 chambres, et de l’ibis budget à quelques mètres, le Novotel Paris Cœur d’Orly Airport vient créer un trio d’établissements formant un pôle hôtelier de plus de 700 chambres. Un quatrième établissement, un ibis Styles, ouvrira à proximité fin 2019.
Le Novotel Paris Cœur d’Orly abrite 163 chambres (à partir de 120€ la nuitée), un restaurant Gourmet Bar (jusqu’à 250 places), quatre salles de Séminaire Premium (de 16 à 30 personnes chacune), et une salle de fitness. Ses prestations sont clairement dédiées aux voyageurs d’affaires : un étage dédié qui regroupe les quatre salles de séminaires Premium pouvant accueillir entre 14 et 30 personnes; au centre, un espace design qui permet de faire une pause entre deux réunions et dispose d’une terrasse privative de 100 m² où se détendre en fin de journée; et une salle « disruptive », un espace de travail atypique ultra confort, qui favorise la créativité dans une atmosphère décontractée. La prestation destinée à la clientèle d’affaires que propose l’établissement est complétée par une offre de restauration dédiée et adaptée à ces séminaires professionnels.
« Cette situation géographique exceptionnelle nous permet d’offrir à nos visiteurs une vue spectaculaire sur les départs et arrivées aériennes depuis les chambres et la salle de fitness, installée au 6ème étage, entièrement vitrée. Ici, on assiste en direct à l’effervescence des flux de passage de cette zone dynamique », s’exclame Yan Laurent, directeur du Novotel Paris Cœur d’Orly Airport. D’ici 2024, la passerelle sera reliée à une gare multimodale qui accueillera les lignes 14 et 18 du métro Grand Paris.
Avec airjournal