Une nouvelle usine du géant de l’alimentaire Nestlé à Abaji au Nigeria a été dévoilée hier. L’usine, qui a nécessité un investissement de 5,6 milliards de naira (près de €25 million), produira l’eau minérale Nestlé Pure Life et créera 111 nouveaux emplois. Elle constituera le deuxième site de production de Neslté Waters au Nigeria après l’usine d’Agbara dans l’État d’Ogun.
Déployé sur 14,6 hectares, l’usine devrait répondre la demande future et en croissance dans les régions nord et ouest du Nigeria, indique un communiqué de la multinationale suisse. Le site accueillera également un centre de formation technique pour développer les compétences des jeunes ingénieurs.
Le groupe Nestlé a fait part hier une croissance organique de 3,9% au 1er trimestre 2016. Comme ses concurrents, Neslté est confronté à un ralentissement de croissance et à une clientèle plus exigeante dans les marchés émergents, en particulier en Chine, tandis que les ventes en Inde sont encore en phase de récupération après le rappel de nouilles Maggi.
Le chiffre d’affaires en hausse à 20,9 milliards de francs suisses (€19,2 milliards). La croissance en volume (“croissance interne réelle”) a été de 3% durant le trimestre, soit un peu mieux que celle du concurrent Unilever, qui a été de 2,6%. «Les performances les plus fortes ont été enregistrées en Europe, en Asie du Sud-Est, et en Afrique, ainsi que par Nescafé, Nespresso et les produits pour animaux de compagnie », indique son communiqué. L’Afrique subsaharienne a réalisé une croissance à deux chiffres, emmenée par les régions Afrique Centrale et de l’Ouest, et Afrique Equatoriale.
Avec commodafrica.com