L’aéroport de Rolland Garros La Réunion a lancé un programme d’investissement comprenant une nouvelle aérogare bioclimatique afin de pouvoir augmenter ses capacités et accueillir 3,2 millions de passagers à l’horizon 2022.
Les investissements en cours et le plan de transformation de l’aéroport s’inscrivent dans le cadre plus global du plan stratégique dont s’est doté l’Aéroport de La Réunion Roland Garros pour la période 2017-2022. Baptisé « WELCOME », il comprend un circuit plus fluide pour les passagers au départ, un espace duty free traversant sur 650 m2 ( multipliée par 2,5 par rapport à celle du magasin de la salle d’embarquement), une refonte complète du design de l’aérogare et de sa signalétique, une diversification de l’offre commerciale, davantage de places de parking et surtout une nouvelle aérogare bioclimatique afin de réduire l’impact environnemental. Le coût de ces investissements sont estimés à 180 millions d’euros d’ici 2022
Une vidéo des nouvelles perspectives que proposera l’aéroport de La Réunion-Roland Garros (2,1 millions de voyageurs de passagers en 2016, 12ème aéroport français, 2ème de l’Outre-Mer) a été publiée le 1er septembre dernier sur Youtube.
https://www.youtube.com/watch?time_continue=9&v=emSUOZa5Ies
Avec airjournal