Edgard Alain Mebe Ngo’o (photo), le ministre des Transports annonce la mise en circulation dès le mois de septembre 2017 d’une nouvelle carte du permis de conduire camerounais.
« Ce support s’arrime aux normes internationales, et introduit plusieurs nouveaux éléments renforcés de sécurité et de contrôle. », explique le membre du gouvernement sans plus de détails pour l’instant. Néanmoins, précise-t-il, le circuit d’obtention et de délivrance du document va connaître une profonde réforme. C’est ainsi qu’à compter du 1er octobre 2017, l’inscription des apprenants à la conduite automobile se fera désormais en ligne. Le suivi de leur formation effective se fera par le moyen d’un livret.
Dans la même lancée, un nouveau formulaire réglementaire sécurisé de demande de permis de conduire est disponible à titre gratuit dans différents services compétents du ministère des Transports.
Edgard Alain Mebe Ngo’o invite les usagers à y porter systématiquement leurs numéros de téléphone afin d’être mieux renseignés, par voie de SMS, sur le niveau de traitement de leurs demandes.
Avec investiraucameroun