Préparé par la Banque africaine de développement (BAD) et de la Commission économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC), le nouveau Document stratégique pour l’intégration régionale en Afrique centrale (DSIR 2018-2025) sera bientôt restitué. Cette information fait suite, à la séance de travail que le secrétaire général de la CEEAC, Ahmad Allam-mi a eu le 13 juillet dernier, avec une délégation de la BAD, conduite par le représentant résident au Gabon, Robert Masumbuko.
En effet, depuis le 9 juillet 2018, les experts travaillent sur ce document. Dans le cadre de cet exercice, Ahmad Allam-mi a demandé aux équipes de tenir compte de tous les domaines d’intervention dans les propositions à formuler à la BAD ; notamment, les questions d’infrastructures, d’environnement, d’énergie et de l’eau, de l’agriculture, de renforcement de capacités des projets d’éducation, de culture et de la jeunesse sans oublier celle de la Réforme institutionnelle, aujourd’hui reconnus comme la priorité des priorités.
Au terme de cette séance de travail, le représentant résident de la BAD au Gabon, s’est félicité de la constance du dialogue entre les deux institutions. «Nous sommes pour la concertation étroite avec la CEEAC et saluons son engagement à poursuivre avec détermination, le processus d’intégration régionale.», a-t-il précisé.
Avec agenceecofin