Elle est jeune, elle est belle, elle est ambitieuse, les mots travail et endurance ne sont pas des secrets pour elle. Nourane Foster est la nouvelle figure montante des femmes d’affaires au Cameroun. Son parcours à 29 ans seulement est inspirant.
Né en Egypte d’un père camerounais et d’une mère égyptienne, Nourane Moluh de son nom de jeune fille découvre le Cameroun à l’âge de 15 ans. Elle finit ses études secondaires au lycée bilingue de Buéa avant de rejoindre la capitale économique Douala où elle commence des études de droit à l’université de Douala. Peu de temps après, Nourane prend le chemin de l’Angleterre pour la Cambridge University où elle effectue les études en marketing. Son diplôme en poche, elle décide de rentrer au Cameroun.
De retour au Cameroun, elle travaille pour la multinationale Guinness Cameroon avant de rejoindre une autre entreprise présente dans la Capitale économique Global service comme directrice commerciale. Avec une vision claire et une bonne compréhension du marché, Nourane Foster va décider de se lancer dans l’entrepreneuriat et cofonde avec son époux Firmin Fotsing l’entreprise Nourishka spécialisée dans la cosmétique et les mèches brésiliennes. L’entrepreneuse fait sensation auprès du grand public camerounais avec la signature de Nathalie Nkoah comme égérie de sa marque de Cosmétique.
Nourane Foster Brille également par ses qualités d’excellente communicatrice, elle a su à travers les réseaux sociaux créer un lien fort entre ses fans, clients et elle. Faire du business à l’Américaine elle excelle dans l’art. L’entrepreneuse dans le processus de diversification de ses activités s’est lancée dans l’immobilier avec l’ouverture à Douala de Nourishka luxury Eco-Friendly, Rooms Studios & Appartement. Celle qui est également maman des triples est sur une voie royale pour marquer l’histoire de l’entrepreneuriat féminin au Cameroun et en Afrique francophone.