Qinnze ans après son premier vol Oslo-Bergen, la compagnie Norwegian célèbre son anniversaire. Un rappel des activités de cette low cost qui offre des vols long-courriers transatlantiques à bas coût.
Créée en 2002 par Bjorn Kjos, actuel président-directeur général et actionnaire majoritaire, la compagnie norvégienne qui a tout d’abord opéré des vols domestiques dans son pays compte à présent une flotte de 138 appareils. Les avions de chez Norwegian opèrent aujourd’hui plus de 500 routes vers 153 destinations, en Europe, aux Etats-Unis, en Afrique du Nord, au Moyen-Orient, aux Antilles, en Amérique du Sud et en Asie du Sud-Est.
C’est en 2004 que la compagnie low-cost choisit de démarrer ses opérations en France en ouvrant ses premières routes entre la métropole et la Scandinavie. Dix ans plus tard, ce sont des vols saisonniers entre les Antilles françaises et les Etats-Unis qui seront mis en place. En Juillet 2016, la compagnie démarre les premiers vols transatlantiques entre Paris et les Etats-Unis. Enfin, elle installe une nouvelle base à Paris Charles De Gaulle qui compte aujourd’hui deux appareils et 46 pilotes sous contrat français.
Norwegian possède trois types d’appareils Boeing, des 737, des 787 et des 737 MAX. La compagnie a été la première à recevoir le 737 MAX, dernier né des usines Boeing et mis en service pour desservir des liaisons transatlantique au départ de la Grande-Bretagne et de l’Irlande.
Avec airjournal