Bonne nouvelle pour les entrepreneurs africains du numérique. Une plateforme africaine d’enregistrement de noms de domaines est désormais disponible.
Selon un communiqué, paru le jeudi dernier, les bureaux d’enregistrement ou les revendeurs qui ne sont pas agréés par l’ICANN, mais qui souhaitent attribuer des noms de domaine dotAfrica (. africa), peuvent désormais le faire en devenant revendeurs sur la plateforme d’enregistrement des noms de domaine d’AF Proxy.
Ce changement permet d’éviter les longs et couteux processus d’agrément. Les revendeurs peuvant désormais attribuer des noms de domaine et participer au développement de l’économie numérique africaine.
Lucky Masilela, président directeur général d’AF Proxy explique que: « la plateforme proxy, agréée par l’ICANN, constitue une véritable solution prête à l’emploi pour les bureaux d’enregistrement et revendeurs africains qui souhaitent s’engager dans un parcours de vente au détail à bas prix sans avoir à engager des initiatives de développement complexes ».
Lucky Masilela poursuit pour dire, en ce qui concerne sa société, que « Notre site Web d’enregistrement, doublé de notre portail administratif dédié aux revendeurs, se veut dynamique et intuitif ; il a été développé et conçu pour améliorer l’expérience des revendeurs », précise M. Lucky Masilela.
Les noms de domaine dot africa sont à la fois prometteur et plein d’opportunités pour les détenteurs et propriétaire de marques.
Avec ict4africa