Six militaires israéliens se sont donné la mort pendant les deux derniers mois.
Les six soldats de l’armée israélienne qui se sont suicidés pendant les deux derniers mois ont alourdi le nombre des militaires israéliens qui se sont donné la mort depuis le début de l’année en cours, nombre qui a connu une hausse vertigineuse par rapport à l’année dernière.
Selon une source au sein de l’armée israélienne, celle-ci prévoit un plan destiné à empêcher ses soldats de mettre fin à leur vie ou au moins à réduire le nombre de ceux qui le font.
Dans la foulée, le porte-parole de l’armée israélienne a confirmé la hausse sans précédent du nombre des soldats qui se suicident durant les trois dernières années.
En 2016, 41 militaires israéliens se sont donné la mort alors que ce nombre passait à 36 en 2015.
Au mois de juin 2017, le site web libanais al-Ahed a fait état de la hausse considérable des cas de suicides au sein de l’armée israélienne.
Selon al-Ahed, la multiplication du nombre des soldats qui se donnent la mort inquiète vivement l’état-major de l’armée israélienne, surtout que les enquêtes n’ont permis de définir aucune cause précise à cette tendance.
Israël, dont l’armée a été vaincue en 2006 par le Hezbollah, se targue d’avoir l’une des armées les plus performantes de la région. Et pourtant, l’état-major israélien est bien conscient des failles organiques dont souffre son armée, notamment l’absence de motivation des jeunes soldats qui préfèrent s’amuser plutôt que se battre.
La perspective d’une offensive terrestre du Hezbollah dans le nord d’Israël inquiète toujours l’armée israélienne.
Avec parstoday