Le PDG de l’alliance Renault-Nissan aurait bénéficié de maisons dans plusieurs pays, dont la France et le Brésil, payées au total 17,8 millions de dollars par une filiale de l’entreprise japonaise.
Brésil, Liban…
Le montant total des transactions atteindrait 17,8 millions de dollars. Ghosn aurait eu de luxueux logements en France et aux Pays-Bas, mais aussi à Rio de Janeiro au Brésil, pays où il est né, et à Beyrouth au Liban, où il a terminé ses études. Nikkei souligne au passage que ses maisons étaient utilisées par Ghosn pour son usage personnel et que Nissan aurait également financé les travaux de rénovation des maisons de Beyrouth et Rio.
Les transactions pour ses maisons auraient été supervisées par Greg Kelly, autre responsable de Nissan dont le nom est également cité par l’entreprise dans cette affaire. Peu de détails ont toutefois encore filtré. Nissan n’a ainsi pas encore commenté officiellement l’information du Nikkei, alors que Ghosn n’a pas encore pu répondre aux accusations le concernant.
Avec bfm