L’entreprise SAP SE et le gouvernement allemand annoncent le lancement, ce 04 mai 2017 au Nigeria et au Kenya, du programme de soutien aux tech entrepreneurs d’Afrique. Dénommé «initiative Make-IT», le programme, fruit d’un accord de partenariat stratégique signé fin 2016 entre la société allemande spécialisée dans la fourniture de logiciels d’entreprises et le ministère fédéral pour le développement économique et la coopération (BMZ), est piloté par l’agence allemande de coopération internationale pour le développement (GIZ).
Jan Schwaab, responsable chez GIZ du programme « Make- IT » en Afrique, explique qu’à travers cette initiative, SAP SE et le gouvernement allemand veulent donner un coup de pouce aux « start-up parce qu’elles ont un grand potentiel pour créer des emplois, générer des revenus et trouver des solutions créatives et innovantes aux problèmes urgents auxquels sont confrontés les citoyens et leurs sociétés ». « Nous croyons fermement que les start-up peuvent contribuer à une croissance économique durable et inclusive si elles parviennent à surmonter les nombreux obstacles auxquels elles sont confrontées, en particulier l’accès aux marchés et aux principaux partenaires de l’industrie », a souligné Jan Schwaab.
Les tech entrepreneurs nigérians et kényans qui prendront part au programme « Make-IT » bénéficieront de sessions de mentorat conduites par des représentants de grandes entreprises, auront accès aux technologies de pointe, aux partenaires financiers, aux incubateurs, etc. Autant d’atouts qui contribueront au succès de ces tech entrepreneurs et de leurs start-up.
agenceecofin