L’opérateur de téléphonie mobile Etisalat Nigeria vient de mettre sur le marché un service à valeur ajoutée, dédié aux femmes enceintes, aux mères et à celles qui aspirent à devenir mères. Conçu en partenariat avec l’Association mondiale des opérateurs télécoms (Gsma), la société de services à valeur ajoutée Vas2Nets et Audrey Pack, le nouveau service d’Etisalat Nigeria, révélé le 05 septembre 2016, promeut la santé maternelle et infantile.
Adia Sowho (photo), directrice des affaires numériques chez Etisalat Nigeria, décrit le nouveau service comme une contribution innovante de la société télécoms aux efforts du gouvernement pour réduire la mortalité maternelle et infantile qui prive le Nigeria de ses potentiels futurs leaders. Elle explique que « «Special Midwife Service (SMS) est un service mobile d’éducation et d’informations sanitaires visant à promouvoir les bons comportements en matière de nutrition, ainsi que la réduction de la mortalité maternelle et infantile au Nigeria par la fourniture d’informations cruciales et de rappels pour les femmes enceintes et celles qui veulent le devenir. C’est une plate-forme d’information où les femmes sont mieux informées sur les bons choix à faire pendant et après la grossesse».
Etisalat Nigeria souligne que le Special Midwife Service fournira aux femmes un accès continu à l’information sur tout ce qu’elles veulent savoir sur la grossesse, les soins de l’enfant et les questions de nutrition, à tout moment de la journée. Le service basé sur SMS et réponse vocale interactive, d’une valeur de 30 nairas (0,09 dollar) pour deux jours de validité, donne également aux abonnés la possibilité de parler à un médecin ou une sage-femme, à la demande.
Avec Agence Ecofin