La secte islamiste nigériane posséderait une usine de fabrication de roquettes. Des photos publiées par Boko Haram, montrent ses membres en plein travail, roquettes en main. Les roquettes et grenades sont fréquemment utilisés par les islamistes nigérians. Les photos ont été prises dans une école dans l’Etat de Borno.
Ces photos sont un début de réponse, à la question : d’où viennent les armes de Boko Haram? En effet, rebaptisé Etat Islamique en Afrique de l’Ouest, la secte semble mieux organisé et mieux armé. Les machines utilisés proviendraient de l’Etat du Bama, zone prise plusieurs fois d’assaut par la secte.
Toujours actif !
Dimanche dernier, onze éléments de Boko Haram ont été abattus à Kaika, au Tchad. Selon un communiqué de l’armée tchadienne, les islamistes ont été pris de cours, lors d’une attaque d’un poste militaire. malgré la constitution d’une force africaine contre Boko haram, la secte continue son expansion.
Massacres et enlèvements
Pour rappel, Boko Haram a vu le jour en 2002, dans le nord du Nigéria. Depuis 2013, les hommes d’Abu Bacar Shekau sont à l’origine de nombreux massacres et enlèvements. Investi président en mai dernier, Buhari a fait de l’éradication de Boko Haram une priorité.
avec afrique360