Au Nigeria, l’Etat de Lagos a conclu avec le Britannique Low Energy Designs, un contrat relatif à l’installation d’éclairages publics. Les lampadaires, objet de l’accord, seront au nombre de 10 000 et couvriront environ 300 kilomètres de route.
Le projet dont le coût a été estimé à 6,9 millions $ inclut également la mise en place d’un système intelligent pour le contrôle à distance des installations ainsi que la mise à disposition d’un système hybride de stockage d’énergie. Les lampes utilisées dans le projet, seront des LED et les marques Phoenix ULTRA, SunBURST et Norrsken ont déjà été sélectionnées pour être utilisés.
Entre autres, Low energy Design assurera la modernisation des éclairages publics installés sur les routes des localités d’Ikoyi, Ikeja et Victoria Island. Ce pan du projet concentrera d’ailleurs, le tiers des lampes à installer.
« Nous sommes fournisseurs d’éclairages publics par LED depuis plus de 10 ans au Nigeria, et les installations que nous avons faits à nos débuts, fonctionnent toujours.», a affirmé confiant, Alan Parker, le directeur exécutif de la compagnie de services énergétiques.
Avec agenceecofin