Nestlé est prête à mettre en vente la division spécialisée en dermatologie et soins de la peau. Selon Bloomberg , le président du groupe, Mark Schneider , a annoncé un examen stratégique de la division Nestlé Skin Health , qui devrait être achevé à la mi-2019. Parmi les produits les plus populaires de Nestlé Skin Health, ceux des soins. l’acné et ceux de la dermatologie esthétique qui rivalisent avec le Botox.
Le groupe suisse l’a annoncé après qu’une partie des investisseurs aurait exercé des pressions pour accélérer la réorganisation du groupe. Les analystes ont évalué la division à environ 4,1 milliards de dollars. Le fondement de cette décision serait de concentrer les activités du groupe exclusivement sur le secteur de l’alimentation, des boissons et de la santé nutritionnelle. En outre, selon un rapport de la société, « les possibilités de croissance future de la division de la santé de la peau ne feraient pas partie des plans stratégiques de la société ».
En attendant, après cette nouvelle, on peut se demander si Nestlé maintiendra sa participation dans L’Oréal pour un montant d’environ 30 milliards de dollars.