Dubaï, 16 mai 2017: La 18e usine de Nestlé Middle East dans la région a été inaugurée dans le sud de Dubaï par Son Altesse Sheikh Ahmed Bin Saeed AL Maktoum, président de l’Autorité de l’aviation civile de Dubaï, président de Dubai Airports et président-directeur général d’Emirates Airlines & Groupe; et en présence de Marco Settembri, vice-président exécutif de Nestlé SA et responsable de la zone Europe, Moyen-Orient et Afrique du Nord.
«Dubaï Sud offre des avantages stratégiques qui en font une destination idéale et attrayante pour les grandes multinationales», a déclaré HH Sheikh Ahmed. «L’un des éléments importants de la vision de Dubaï est de fournir une plate-forme complète répondant aux besoins des secteurs de l’aviation, du transport aérien, du commerce et de la logistique.»
«Nestlé a été le pionnier de Dubaï Sud ayant réalisé son potentiel en tant que plate-forme économique pour l’avenir. Ils ont tiré parti de notre excellente infrastructure et de notre facilité à faire des affaires pour développer davantage leurs activités. Nous sommes ravis de voir Nestlé se renforcer davantage dans la région », a déclaré SE Khalifa Al Zaffin, président exécutif de Dubai Aviation City Corporation et de Dubai South.
«L’usine d’Al-Maha souligne notre engagement envers nos clients, notre volonté d’investir et de créer des emplois et notre ambition de minimiser notre impact sur l’environnement», a déclaré Marco Settembri. «Cet investissement de 145 millions de dollars constitue le 18e site de production de Nestlé au Moyen-Orient et un autre événement marquant depuis plus de 80 ans dans cette région. Cela témoigne de notre confiance en Dubaï et aux Émirats arabes unis en tant que pôle économique dynamique, stable et compétitif, ainsi que de notre engagement à long terme envers les peuples du Moyen-Orient. »
La nouvelle usine emploie 340 hommes et femmes issus de 20 nationalités différentes.Soixante pour cent de l’équipe a moins de 30 ans. Nestlé exploite déjà deux autres usines à Dubai Investment Park, une pour Nestlé Waters et une autre, Nestlé Dubai Manufacturing, couvrant les produits KITKAT, Quality Street de MACKINTOSH et NIDO.
«Nestlé Al-Maha est un moyen supplémentaire pour nous de respecter notre engagement envers le Moyen-Orient», a déclaré Yves Manghardt, président et chef de la direction de Nestlé Middle East FZE. «La fabrication sur place nous permet d’approvisionner localement, d’investir localement, de créer des produits sur mesure pour mieux répondre aux besoins locaux et de servir les communautés de la région plus rapidement et plus efficacement.»
La nouvelle usine a déjà obtenu des résultats exceptionnels en matière de sécurité, avec zéro accident pendant la période de construction. Elle répondait également aux normes de qualité strictes de Nestlé dès le premier cycle de production.
Nestlé Al-Maha est titulaire de la certification halal de l’Autorité émiratie de normalisation et de métrologie (ESMA). Il fonctionne avec un éclairage 100% LED, qui consomme de l’énergie nominale, est entièrement isolé pour économiser l’énergie de climatisation, recycle 100% des déchets de produits et de matières premières, atteint zéro déchet pour la mise en décharge, met en œuvre des mécanismes d’économie d’eau et a une ambition fonctionner à l’énergie solaire.
L’usine comprend également une exposition permanente présentant le rôle que Nestlé joue dans la société. Parmi les exemples au Moyen-Orient, citons le programme Nestlé Healthy Kids – Ajyal Salima, présent dans cinq pays de la région où plus de 40 000 enfants ont déjà été touchés; et United for Healthier Kids, qui a mobilisé jusqu’à présent plus de 580 000 membres pour former des générations en meilleure santé.L’exposition présente également des outils de haute technologie; y compris les iPads et Oculi, permettant des visites virtuelles à 360 degrés des fermes du monde entier à partir desquelles la matière première provient des produits. Il propose également des présentations spéciales pour les étudiants sur place et propose des guides numériques pour le développement et l’amélioration de carrière des jeunes.