“Benzema doit être définitivement exclu de l’équipe de France.” L’eurodéputée Les Républicains, mis au ban de son parti après ses propos sur la France, “pays de race blanche”, rejoue la carte de la polémique en s’attaquant au buteur de l’équipe de France, Karim Benzema.
En cause, un crachat (oui, un crachat, vous avez bien lu), du footballeur, avant le début du match entre le Real Madrid et Barcelone.
“Karim Benzema a craché juste à la fin de la Marseillaise”, éructe Nadine Morano sur son compte Facebook. “Cet acte relève du mépris et de l’insulte faite aux victimes, à leurs familles et à la Nation toute entière. Nul n’ignore la fascination qu’exercent les joueurs de football sur la jeunesse. Les joueurs doivent donc se montrer exemplaires par leur comportement.”
Une “démonstration” particulièrement tirée par les cheveux, accompagnée d’une photo de l’objet du délit…
Pourtant, à regarder la vidéo de ce début de match (que Nadine Morano qualifie très sobrement de “vidéo de la honte”), ce crachat ne paraît pas si scandaleux : il intervient après la fin de l’hymne national, alors que tous les joueurs se dispersent sur le terrain. Mais malheureusement pour Karim Benzema, la caméra était évidemment fixée sur l’un des seuls Français de la rencontre…
Rappelons aussi que cracher est un acte extrêmement courant dans le football (et dans le sport en général), au point que Slate avait consacré un article à ce sujet, en 2012 : “Pourquoi les footballeurs crachent-ils tout le temps ?”
source: http://tempsreel.nouvelobs.com/en-direct/a-chaud/12801-morano-foot-nadine-morano-virer-karim-benzema-equipe.html