MyBeauty , la start-up italienne qui a développé une plate-forme Web qui est devenue une référence pour les choix de beauté des consommateurs italiens, a récemment clôturé un tour de table de 140 000 euros collecté auprès d’investisseurs privés, qui ont ainsi acquis 24% du capital, évaluant la société environ 580 milliers d’euros après l’argent. D’après MF Milano Finanza , participer à la tournée myBeauty concernait notamment l’Académie des jardins (véhicule d’investissement d’un entrepreneur milanais), Marco Piuri (le nouveau directeur général de Trenord) et Guido Bottazzi (entrepreneur cosmétique).
MyBeauty a été fondée en 2014 par les Edizioni Esav de la famille Pissimiglia (aujourd’hui 26%) et Farmapress (24%), avec le soutien de Giorgina Gallo (ancien PDG de L’Oréal Italia), Giorgio Valerio (ancien PDG et directeur général de RCS Quotidiani et RCS Digital) et Federico Ponzano (directeur créatif et fondateur de l’agence de communication 2ThePoint, contrôlée aujourd’hui par Primi sui Motori, cotée à l’AIM Italia).
La startup a clôturé l’année 2017 avec un chiffre d’affaires de 125 milliers d’euros et cette année, le seuil de rentabilité sera atteint en termes d’ebitda, contre un chiffre d’affaires de 150 000 euros à ce jour. Les nouvelles capitales serviront à financer une importante campagne de marketing et de publicité visant à augmenter le nombre d’utilisateurs du site, qui est déjà remarquable aujourd’hui: environ 200 000 visites par mois, 600 000 pages vues par mois et 150 000 membres.