Microsoft annonce deux applications de réalité augmentée pour Android et iOS à quelques jours de la présentation du nouveau HoloLens. L’entreprise americaine cherche par-là à s’imposer auprès d’entreprises qui ne sont pas encore prêtes à sauter le pas des casques.
Dynamic 365 Remote Assist, une application Android dans le but de travailler en coopération. HoloLens est très utile en cas de maintenance durant laquelle le technicien doit utiliser ses deux mains par exemple. Elle devrait arriver au printemps prochain, on parle du mois d’avril, semblerait-il. Une application iOS, baptisée Dynamic 365 Product Visualize, permettra de prévisualiser les produits et devrait arriver par la suite.
Évidemment, comme HoloLens, ce sont des applications destinées à des professionnels.
Microsoft a su s’imposer comme un leader indéniable de la réalité augmentée avec son casque HoloLens. Pour autant, les casques ne sont pas encore pertinents pour tous les usages aujourd’hui, que ce soit à cause de leur prix, leur fragilité, ou des limites actuelles de la technologie. Microsoft en est conscient et a décidé en conséquence de transposer certains de ses services de réalité augmentée sur smartphones et tablettes.
L’annonce a été faite lors de l’évènement Microsoft Business Forward, qui se déroule à Paris les 21 et 22 février 2019 avant le MWC de Barcelone qui aura lieu du 25 au 28 février 2019.
Dynamics 365 Project Visualize, sortira de son côté sur pour iOS. Elle va servir à faire des démonstrations en réalité augmentée pour la vente d’équipements complexes et/ou volumineux en milieu industriel ou hospitalier. L’idée est de permettre au client de se rendre compte très rapidement si une machine qu’il souhaite installer dans ses locaux y rentrera correctement, sans gêner ses opérations, et de tester différentes configurations le cas échéant. L’un des intérêts de l’application est son intégration profonde dans le workflow de vente de Dynamics 365.
L’objectif pour Microsoft est de pouvoir répondre aux besoins de clients qui ne souhaitent pas pour une raison ou une autre s’équiper de casques à l’heure actuelle. En s’assurant qu’ils utilisent ses solutions, même si c’est sur smartphone ou tablette, l’entreprise augmente ses chances qu’ils restent dans son écosystème s’ils passent un jour à la grande vitesse.
Avec Africa24monde