L’artiste ivoirien DJ Arafat a été nominé dans la catégorie «Meilleur artiste francophone » aux MTV Africa Music Award 2015 (Mama 2015). La cérémonie se déroulera à Durban en Afrique du Sud le samedi 18 juillet.
Il a annoncé la nouvelle sur les réseaux sociaux
DJ Arafat au rendez vous. L’artiste ivoirien de son vrai nom Ange Didier Honou a révélé jeudi soir à ses fans sur les réseaux sociaux sa nomination au MTV Mama 2015 dans la catégorie «Meilleur artiste francophone» et les a appelé à voter pour lui. « Bonne Nouvelle les fans je suis encore nominé aux mtv awards cette année en Afrique du Sud commencer a voter pour moi », a-t-il publié sur sa page Facebook.
Des tubes en 2014 et en 2015 pour DJ Arafat
DJ Arafat, le king du coupé décalé a réalisé comme ses autres collègues de la catégorie plusieurs tubes qui ont fait danser le continent africain cette année et qui se sont aussi bien exportés internationalement. Le dernier en date avec Gborgborlor ou bien 2 matin et 3 le soir et aussi Gbinchin Pintin voilà pour les titres en solo. A cela s’ajoute des featurings de très haut qualité avec le groupe togolais Toofan avec Apero et le Nigérian Davido avec Naughty. Bref durant ces derniers mois, le Zeus d’Afrique n’a pas chômé et a donc bien mérité sa nomination compte tenu de la portée de ses sons sur le Continent et à l’international.
Une concurrence féroce
Mais est-ce que ça suffira pour remporter le titre de meilleur artiste francophone face à ses compatriotes le groupe Tour 2 Garde auteur de deux tubes dont le phénomèneMakassa et la confirmation Tiguidi. Attention aussi à la très talentueuse congolaise (Kinshasa) Laurette La Perle qui a produit trois tubes très riches (Love Story, Terminus et Twist). Le Camerounais Jovi avec son titre Et P8 Koi peut aussi prendre la récompense. A moins que les tenants du titre le groupe togolais Toofan avec les singles Gweta et Oroboconserve leur titre glané l’année dernière. Réponse le 18 juillet.
PME PMI MAGAZINE avec NOFI