La compagnie minière Mustang Resources rapporte, lundi, avoir produit durant le mois d’août un record de 15 613 carats de rubis sur son projet de Montepuez, au Mozambique. Elle a, pour cela, procédé au traitement de 34 561 tonnes de minerai.
Avec cette nouvelle production, le stock de rubis disponible pour la vente aux enchères, prévue pour octobre prochain, augmente à 176 522 ct. La compagnie a, de ce fait, indiqué être confiante quant à l’atteinte de son objectif annoncé de 200 000 ct avant cette échéance.
«Nous avons eu des problèmes au début avec la mise en service et le démarrage. Cependant, après les avoir résolus, nous avons fait des progrès remarquables et pouvons maintenant démontrer l’impressionnante capacité de production de Montepuez», commente le DG, Christiaan Jordaan.
Mustang Resources, listée sur ASX, s’est récemment cotée à la bourse de Francfort, en réponse à l’intérêt croissant des investisseurs européens pour ses projets mozambicains, notamment Montepuez et la mine de graphite Caula.
Avec agenceecofin