En adoptant Flooz dans son réseau de stations-service, Oilibya se positionne d’abord comme Commerçant (acceptant la monnaie électronique en échange de la vente de carburant ou d’autres produits et services) mais aussi comme revendeur et distributeur de la monnaie électronique.
L’enjeu ici est d’arriver à faire passer une part significative des achats dans les stations-services Oilibya via Flooz. Et pour aider à l’adoption rapide du service, Moov propose un avantage particulier aux clients fréquentant le réseau Oilibya.
Ainsi quelle que soit la nature de son achat dans une station Oilibya (carburant, entretien véhicule, bouteille de gaz, etc), et à partir du moment où le client paie par Flooz, il reçoit une récompense équivalent à 25% de la valeur de son achat, sous forme de crédit téléphonique automatiquement déposé sur son compte. Par exemple, en faisant le plein d’essence dans une station Oilibya pour 40 000F en payant par Flooz, l’abonné reçoit automatiquement un crédit téléphonique de 10 000F.
Au-delà de cet acte d’achat via la solution Flooz, MOOV Gabon ouvre une nouvelle voie en offrant la possibilité de faire du transfert d’argent dans le réseau des stations-service Oilibya, sur toute l’étendue du territoire gabonais. Ainsi, tout abonné MOOV pourra désormais transférer de l’argent à un proche à Libreville ou en province, en utilisant le réseau de stations-service Oilibya à la fois pour faire son dépôt (cash-in) ou un retrait d’argent (cash-out).
Avec Le Nouveau Gabon