La société allemande de services aux entreprises, Ada Cosmetics Holding, change de mains d’un fonds à l’autre. En fait, la société d’investissement privée Ardian, dont le fonds Ardian Expansion Fund III avait acquis en 2014 la société qui fournit des cosmétiques haut de gamme pour les hôtels en Europe , a signé un accord avec Moonlake Capital pour la vente de cette réalité.
Selon un rapport Ardian, Ada Cosmetics Holding s’est développée grâce aux acquisitions de Scandinavian Amenities, de Pacific Direct et de Rdi Malaysia, ainsi que grâce à une croissance organique importante. Ainsi, toujours selon le groupe, Ada Cosmetics est passée en leader sur le marché local de la région de Dach (pays germanophones) en tant que leader du marché en Europe. Il a également renforcé sa présence en Asie et au Moyen-Orient. Au cours de l’investissement d’Ardian, le chiffre d’affaires a plus que doublé pour dépasser 110 millions d’euros, avec une rentabilité croissante. La clientèle est passée de 15 000 à plus de 25 000 hôtels et l’effectif a doublé pour atteindre environ 700 employés.
Ada Cosmetics est présente avec les marques Naturals, Pure Herbs et Hydro Basics, mais distribue également des produits cosmétiques pour les hôtels des grandes marques internationales haut de gamme, notamment Chopard, Bulgari et Trussardi.