Thierry Henry, recordman du nombre de buts en équipe de France, est aujourd’hui en charge d’entraîner les attaquants belges. Cette situation cocasse a été commentée par certains joueurs des deux équipes.
123 sélections, 51 buts, une Coupe du monde, une Coupe d’Europe et une Coupe des confédérations : tel est le palmarès de Thierry Henry avec l’équipe de France de football. A l’heure ou les Bleus vont jouer une demi-finale de Coupe du monde face à la Belgique, le 10 juillet, au Stade de Saint-Pétersbourg, «Titi» est désormais entraîneur chez les Diables Rouges.
Fier de pouvoir montrer à Thierry Henry qu’il a choisi le mauvais camp
Chargé d’encadrer les attaquants, l’ancien buteur des Bleus aura pour rôle principal de mettre à mal la défense française. La présence de Thierry Henry sur le banc belge a amené certains joueurs de l’équipe de France à faire part de leurs sentiments. En conférence de presse, Olivier Giroud, attaquant des bleus a déclaré : «Je serai fier de pouvoir montrer à Thierry Henry qu’il a choisi le mauvais camp.»
Invité sur le plateau de l’émission Téléfoot, aux côtés de Didier Deschamps, le jeune Kylian Mbappé admet que Thierry Henry a été un «modèle» pour lui mais que sur le terrain, «il faudra tout donner pour le pays».
https://twitter.com/telefoot_TF1/status/1015906773297979392
Les Belges se réjouissent eux d’avoir un homme comme Thierry Henry dans leur camp. Le défenseur Thomas Vermaelen, l’a même qualifié de «légende».