La maquette du dernier des huit stades proposés par le Supreme Committee for Delivery & Legacy (SC) pour la Coupe du monde 2022 a été dévoilée.
D’une capacité de 80.000 places, le stade été suggéré par les organisateurs comme site du match d’inauguration et de la finale de la Coupe, qui aura lieu dans quatre ans au Qatar.
“Quand nous avons obtenu le droit d’organiser la Coupe du monde 2022, il y a huit ans, nous avons promis d’offrir au monde un spectacle éblouissant”, a commenté le secrétaire général du SC, Hassan Al Thawadi, en soulignant que l’enceinte était située au centre d’une ville neuve.
“Lusail est une métropole du futur. Après la Coupe du monde, son stade, comme les sept autres, fera partie intégrante de l’héritage de la compétition et deviendra le cœur battant d’une toute nouvelle communauté.”
D’après le SC, les travaux d’infrastructure du Lusail Stadium progressent dans tous les secteurs et les ouvrages intérieurs ont commencé dans la tribune ouest. La construction devrait s’achever en 2020.
En 2017, le Khalifa International Stadium est devenu le premier site prêt pour l’épreuve reine. Deux autres devront suivre au début de l’année 2019 – les stades Al Wakrah et Al Bayt – à Al Khor.
#LusailStadium is located in the heart of Lusail City, which was the home of Sheikh Jassim bin Mohammed bin Thani Al Thani, the founder of modern Qatar. This 80,000 capacity venue will welcome fans from all over the world. pic.twitter.com/e5rbw8wKIE
Avec medias24