Les journées s’égrainent lentement mais sûrement. Il ne reste plus qu’une journée pour certains et deux pour d’autres pour qu’ils tirent leurs épingles des éliminatoires du prochain mondial. Mais dans tous les cas de figures, certaines stars manqueront cette grande messe du football mondial en Russie. Voici une liste de ces stars Européennes qui pourraient ne pas être en Russie 2018. Dans la liste se trouvent 3 joueurs du Real Madrid dont Cristiano Ronaldo.
CRISTIANO RONALDO
Évoluant dans le groupe B en compagnie de la Suisse, le quadruple Ballon d’Or pourrait regarder à la télé le mondial russe. Avec 20 points, le Portugal est deuxième derrière la Suisse qui en compte 23. La dernière journée qui opposera les deux formations sera très déterminante. Seule une victoire sauvera Cristiano et ses coéquipiers. Autrement, ils pourront se consoler avec les matchs de barrage. Dans cas encore, rien n’est encore joué.
GARETH BALE
Le second du trio de la » BBC » ( nom de l’attaque madrilène) est également dans le même cas que son leader d’attaque Cristiano Ronaldo avec les Pays de Galles. Bale et ses coéquipiers sont deuxième du groupe D à une longueur de la Serbie qui est leader. Une victoire lors de la dernière rencontre est cruciale.
GIANLUIGI BOUFFON
Le malheur de l’Italie dans ce groupe F est la présence de l’Espagne. Une équipe de la Roja qui a validé son billet déjà. Les champions du monde 2006 devront alors se rabattre sur les matchs de barrage pour se qualifier.
ARJEN ROBBEN
Avec sa sélection les Pays-Bas, Arjen Robben pourraient manquer une deuxième compétition majeure de suite après l’Euro 2016. Dans le groupe A avec les France première, les Pays-Bas n’ont plus droit à l’erreur au risque de passer à la trappe. Ils sont 3 ème avec 13 points.
LUKA MODRIC ET IVAN RAKITIC
Deux croates qui évoluent dans les deux meilleurs clubs au monde actuellement ( Respectivement Real Madrid et FC Barcelone) et pourtant Russie 2018 peut leur échapper. Évoluant dans le groupe I, la Croatie compte 17 points au même titre que l’Ukraine tandis que l’Islande a 19 points. La dernière journée s’annonce explosive dans ce groupe.
EDIN DZEKO
La Bosnie qui évolue dans la poule de la Belgique ( Poule H) n’a que les matchs de barrage pour se qualifier, la Belgique étant déjà qualifié. Mais Dzeko et ses coéquipiers restent sous la menace de la Grèce qui compte 13 points alors que la Bosnie en compte 14.
MAREK HAMSIK ET JAN OBLAK
Le slovaque ( Hamsik) et le slovene (Oblak) sont également en mauvaise position pour se qualifier. l’Angleterre étant déjà qualifié dans le groupe E, la seule possibilité pour ces deux pays est d’accrocher une place de barragiste. Dans tous les cas entre ces deux joueurs, un restera à la maison.
CHRISTIAN ERIKSEN ET MIKHTARIYAN
Tous deux dans le groupe C avec leurs sélections respectives ( Danemark et Arménie), ils ont encore du boulot. Le groupe est dominé par la Pologne qui compte 22 points. La seule place disponible est celle de barragiste. Une place pour deux, qui sera éjecté? La dernière journée de ce groupe sera aussi palpitante que épique.
Avec ebenemagazine