Le passeport du supporteur, qui sera utilisé lors de la Coupe du Monde 2018, représente non seulement un moyen d’entrée en Russie, mais aussi un puissant outil de sécurité, a déclaré le directeur des compétitions pour la FIFA, Colin Smith.
Les matchs de la Coupe du monde de football 2018, qui aura lieu en Russie, débutent le 14 juin prochain. Pour assister aux compétitions, les spectateurs ayant acheté des billets doivent avoir un document spécial: le Fan ID ou passeport du supporteur. Selon le directeur des compétitions pour la FIFA, Colin Smith, ce système permettra de garantir la sécurité lors du championnat.
«J’aimerais signifier mon approbation à l’introduction par la partie russe du système de passeport du supporteur. Ce n’est pas seulement un moyen d’entrer en Russie, c’est un outil puissant afin d’assurer la sécurité. Cela nous plaît», a indiqué Colin Smith.
«En ce qui concerne les matchs pour la Coupe du Monde 2018, on élabore un système de sécurité très détaillé, qui concerne toutes les parties intéressées. Quant aux organes de sécurité, nous coopérons étroitement», a-t-il ajouté.
Alexeï Sorokine, le directeur général du Comité d’initiative «Rossiya-2018», a pour sa part rappelé que lors de la Coupe des Confédérations en Russie, toutes les mesures de sécurité avaient bien fonctionné.
«Notre gouvernement accorde une grande attention à la sécurité de nos invités. Au cours de la Coupe des Confédérations, nous nous sommes assuré que toutes les mesures fonctionnaient bien», a déclaré Alexeï Sorokine.
Le Mondial 2018 se déroulera du 14 juin au 15 juillet dans 12 stades de 11 villes russes: Moscou, Kaliningrad, Saint-Pétersbourg, Volgograd, Kazan, Nijni Novgorod, Samara, Saransk, Rostov-sur-le-Don, Sotchi et Iekaterinbourg.
Au moins un demi-million d’amateurs de football ont déjà manifesté leur intention d’assister aux matchs de la prochaine Coupe du monde qui se tiendra en Russie en 2018.
Avec sputnik