C’est le troisième forfait enregistré dans la Tanière pour les matches contre l’Ouzbékistan et la Bosnie. Avant Baldé, Cheikhou Kouyaté et Gana Guèye avaient faussé compagnie à leurs camarades pour retourner dans leurs clubs.
Stades souligne que le Monégasque rate ainsi une occasion de rebondir après son altercation avec Aliou Cissé et Me Augustin Senghor, à Polokwane. Keïta Baldé Diao n’était pas content d’avoir suivi sur le banc Afrique du Sud-Sénégal, et l’a fait savoir. Le coach des Lions et le président de la Fédé lui avaient remonté les bretelles.
Forfait contre l’Ouzbékistan vendredi dernier, l’attaquant sénégalais de Stoke City va beaucoup mieux. Il devrait prendre part au match du Sénégal contre la Bosnie.
«Pour Mame Biram (Diouf), ça va. Il s’entraîne normalement. Il a eu une petite gêne au niveau de l’épaule mais j’espère pouvoir le récupérer pour le match de ce mardi», a dit Aliou Cissé repris par «Record».
Après l’Ouzbékistan (1-1), vendredi dernier, le Sénégal croise la Bosnie-Herzégovine, ce mardiau Havre, en France. C’est le deuxième des cinq matches inscrits dans l’agenda des Lions pour la préparation du prochain Mondial.