Le Rocher a célébré samedi les dix ans de règne du souverain Albert II. À cette occasion, son épouse Charlène a prononcé pour la première fois un discours en français.
C’est devant une foule stupéfaite et un époux non moins ébahi que la princesse Charlène a prononcé samedi, publiquement, quelques phrases en français, une première pour la jeune femme d’origine sud-africaine. « Monseigneur, c’est avec une joie immense que nous célébrons ce jour dix années de votre règne. Je vous félicite et prie pour que votre règne soit long, accompli et serein », a-t-elle d’abord déclaré en se tournant vers lui.
« Tu es le prince de mon coeur »
Passant ensuite au tutoiement, l’ancienne nageuse de haut niveau s’est montrée plus intime. « Tu es le prince de coeur et de mon coeur, vive la principauté, vive Monaco! », a-t-elle lancé devant une foule au comble de la joie. Le prince Albert, légèrement tremblant, s’est alors avancé vers elle pour exprimer son émotion. « On m’avait dit qu’il y aurait des surprises aujourd’hui…Mais celle-là! Merci Charlène! », a soufflé le prince, avant de lui donner une bise sur la joue et d’essuyer ses larmes.
Avec bfmtv