24h après Twitter, Facebook a présenté ses chiffres d’usage et financiers du premier trimestre 2016. Le réseau social a publié des résultats meilleurs que prévus.
1,090 milliard d’utilisateurs chaque jour
Facebook est le seul réseau social à communiquer sur cette donnée, et c’est peut-être la plus impressionnante en termes d’usage. Chaque jour, 1,09 milliard de personnes se connectent à Facebook – dont 989 millions sur mobile. Le trimestre prochain, le cap du milliard d’utilisateurs quotidiens sur mobile sera atteint.
1,654 milliard d’utilisateurs chaque mois
Pour pouvoir être comparé avec les autres réseaux sociaux, Facebook partage également le nombre de personnes qui s’y connectent chaque mois : 1,654 milliard d’internautes (dont 1,508 milliard sur mobile et 894 millions exclusivement sur mobile). Pour rappel, Twitter n’accueille « que » 310 millions de personnes et LinkedIn 100 millions.
5,382 milliards de dollars de chiffre d’affaires
Concernant les résultats financiers, les trimestres se suivent et se ressemblent : Facebook a réalisé un chiffre d’affaires qui avoisine les 5,4 milliards de dollars. Un CA en légère baisse par rapport au dernier trimestre, mais en forte hausse comparé à la même période en 2015. Facebook a annoncé que 82% du chiffre d’affaires était désormais réalisé sur mobile (+73% en un an).
1,51 milliard de dollars de bénéfices
Sur les 5,4 milliards de dollars de chiffre d’affaires, Facebook a dégagé plus d’1,5 milliard de dollars de bénéfices – soit 500 millions par mois. Des résultats impressionnants et supérieurs aux attentes, qui permettent à l’action $FB de gagner près de 10% après clôture.
avec JDN