‘‘ Des maisons à basse consommation d’énergie à des prix abordables ’’
Pouvez-vous vous présenter aux populations ivoiriennes.
Je suis Mme SYLLA Koudjei, Directrice de la Société de gestion et de construction immobilière internationale (SOGECIM-INTER)
Présentez-nous alors votre entreprise
SOGECIM INTER est une SARL créée en 2013. Elle est spécialisée dans les projets de construction et de promotion immobilière. A ce titre nous avons été retenus pour le programme présidentiel des logements sociaux et économiques en Côte d’Ivoire pour la construction de 3.000 logements sur une période de 3 ans, soit une production de 1.000 logements par an. Le coût du projet est estimé à 25 Milliards.
Quelle est votre vision sur les compétences féminines en Cote d’ivoire ?
De plus en plus les femmes sont très impliquées dans le processus de développement de notre pays. Et cela dans tous les domaines, y compris ceux traditionnellement considérés comme la chasse gardée des hommes comme le bâtiment. Cela montre une prise de conscience de la gente féminine et prouve que les mentalités ont changé. Désormais, il est possible d’affirmer qu’aucun développement durable ne peut s’envisager sans une participation forte des femmes. Je suis particulièrement optimiste dans l’excellence de la collaboration professionnelle de toutes les compétences qu’elles soient masculines ou féminines.
Quels sont vos perspectives de développement ?
Aujourd’hui le secteur du bâtiment en Côte d’Ivoire a besoin d’innovation afin de faire face aux nouveaux défis que sont entre autres, le déficit de logement, l’équation habitat écologique et coût raisonnable. C’est pour répondre à ces besoins que nous avons mis en place de nouvelles techniques de construction.
Nous proposons des maisons à basse consommation d’énergie à des prix abordables.
Qu’est ce que vous comptez développer en dehors de tout ce que vous venez de nous dire ?
Apporter une valeur ajoutée à nos maisons comme des solutions d’énergie renouvelable basées sur des panneaux photovoltaïques pour les futurs programmes immobiliers que nous construirons.
Nous envisageons d’installer une usine de préfabriqué afin d’industrialiser la production de logements car c’est probablement le remède idoine pour résorber le déficit de logements dans notre pays et atténuer le coût de nos maisons.
Un message à l’endroit…
…AUX CLIENTS
Inviter la population à s’inscrire massivement dans le programme des logements sociaux parce que c’est une opportunité qui permettra à tout ivoirien de posséder une maison. Naturellement SOGECIM-INTER est outillé pour les accompagner et les conseiller dans le choix et l’acquisition de leurs biens immobiliers.
…AUX PARTENAIRES
Leur demander d’investir dans le domaine de l’immobilier car c’est un secteur porteur vu la demande accrue de logements en Côte d’Ivoire.
…AUX FEMMES
Aujourd’hui aucun métier n’est réservé exclusivement aux hommes. La femme doit être capable de se prendre en charge. Elle doit participer activement au développement de notre pays et cela passe par l’éducation, la formation, la prise d’initiative dans les domaines sociaux, économiques, politiques.
II Plateaux Rue des Jardins, Rue J-50
05 BP 895 Abidjan 05
Tél. 1 : (+225) 20 00 74 37
Tél. 2 : (+225) 21 00 15 82
Email : sogecim.inter@gmail.com
Site web: sogecim-inter.net/